Quid de l’implication Ford sur le Wrc 2018 ?


Le suspens a pris fin ce mardi soir sur le coup des 20h30 lorsque M-Sport a enfin communiqué sur ses équipages pour la saison WRC 2018 en confirmant la prolongation de Sébastien Ogier mais aussi le retour de Elfyn Evans.

M-Sport qui célébrait hier dans ses quartiers ses deux titres mondiaux acquis cette saison est resté cependant très discret quant à l’implication de Ford l’an prochain. Une nouvelle reprise largement par tous les médias qui nous laisse sur notre faim car ce fameux communiqué émis par le Team Britannique n’indique pas le degré de renfort de la maison mère Ford et si un retour officiel est prévu ou non. Malgré ce furtif #FordPerformance filiale Europe de la Ford Motor Company qui accompagne le tweet de M-Sport, aucun autre indice n’a filtré.



Cependant tout laisse à penser que Ford pourrait effectuer son retour puisque la seule condition de Sébastien Ogier pour rester chez M-Sport était le soutien officiel constructeur pour permettre de respirer financièrement et développer la Fiesta Wrc dans les meilleures conditions possibles.

M-Sport qui va annoncer prochainement l’engagement d’une troisième Ford Fiesta Wrc pour 2018 nous réserve peut-être une énième surprise avec la confirmation de Ford ou Ford Europe qui revient s’impliquer à temps complet sur le championnat du Monde des rallyes. Affaire à suivre…