Quel avenir pour Andreas Mikkelsen ?

Andreas Mikkelsen, qui a trouvé refuge chez Skoda Motorsport dans la catégorie inférieure WRC-2 suite au retrait brutal de VW fin 2016, travaille toujours sur un retour au volant d’une WRC 2017.

Après deux participations et deux victoires WRC-2 sur la Skoda Fabia R5 officielle au Monte-Carlo puis dernièrement au Tour de Corse, les rumeurs vont bon train après les déclarations de l’intéressé le week-end dernier comme quoi il réfléchit toujours à une solution pour revenir au plus haut niveau.

Les possibilités sont cependant assez restreintes :
– Chez Citroën Racing et Hyundaï Motorsport, les Teams sont au complet avec chacune trois autos et trois pilotes engagés. Une quatrième auto n’a jamais été à l’ordre du jour non plus.
EDIT du 18/04/2017 : Mikkelsen proche de signer chez Hyundaï.
– Chez M-Sport, la possibilité de voir une sixième auto après Ogier, Tänak, Evans, Ostberg et Prokop semble peu envisageable également puisque Ostberg a râté le Tour de Corse pour faute de pièces, tout comme Prokop qui ne cesse de retarder le départ de sa saison.

Une rumeur court cependant sur le net que Mikkelsen pourrait rejoindre Toyota GAZOO Racing à la place de Hänninen qui cumule les contre-performances depuis le début de saison, des bruits concernant la création d’un Team B avec Al-Attiyah sont aussi entendus. Affaire à suivre !

Il est bien dommage que Mikkelsen avec ses trois victoires en WRC et son potentiel est pour l’instant limité à piloter une R5, espérons qu’avec le retour des manches Europe dans quelques semaines, son programme évolue rapidement sans attendre la saison 2018…