Projet Rallye Wrc Croatie 2018 ?

Depuis quelques temps, la FIA affiche sa volonté d’étendre son calendrier du Championnat du Monde des Rallyes à de nouvelles manches en prospectant de nouveaux pays ou continents intéressés pour intégrer le WRC à court terme.

Après le raté de 2016 dû aux conditions météorologiques en Chine mais aussi aux réticences des constructeurs, le projet de 14 manches a vite été avorté pour revenir à 13 manches en 2017.

Cependant les membres de la FIA et le promoteur ont rendu une visite au gouvernement et responsables sportifs de la Croatie à Zagreb cette semaine pour discuter d’une éventuelle intégration future. L’objectif serait de constituer là-bas une manche mixte en septembre dans la région de l’Istrie à l’ouest du pays avec la ville de Porec comme quartier général.

La Croatie mais aussi d’autres candidats se sont manifestés, avec notamment le Chili et le Safari qui préparent des dossiers, et surtout la Nouvelle-Zélande qui pousse depuis un moment avec l’appui de Hayden Paddon qui milite pour un retour en WRC. A noter également que d’autres candidats comme le Japon, la Chine, l’Inde, la Russie, la Corée du Sud, La Turquie et le Canada sont également en discussion…