Présentation du Rallye WRC Monte Carlo 2020


Du Mercredi 22 Janvier au Dimanche 26 Janvier 2020 le rallye WRC Monte Carlo va ouvrir comme traditionnellement le championnat du monde des rallyes dans la région des Hautes-Alpes, des Alpes de Haute-Provence et des Alpes Maritimes avec quelques nouveautés au programme des cinq jours de compétition.

Tout d’abord le parc d’assistance reste situé à Gap tout comme le shakedown (Mercredi à 16h) comme depuis quelques années mais le jeudi soir la cérémonie officielle de départ est de retour au Casino de Monaco.

JEUDI
Les premiers chronos débuteront dans la soirée direction les Alpes de Haute-Provence et Hautes-Alpes pour deux spéciales « Malijai – Puimichel » et « Bayons – Bréziers ».

VENDREDI
Direction le Sud-Est et l’Est de Gap pour la journée de vendredi avec deux boucles de trois spéciales « Curbans – Venterol », « Saint-Clément-sur-Durance – Freissinières », « Avançon – Notre-Dame-du-Laus ».

SAMEDI
Direction le Nord-Est et Sud-Est de Gap pour deux fois deux spéciales « Saint-Léger-les-Mélèzes – La Bâtie-Neuve » et « La Bréole – Selonnet » pour rejoindre ensuite le port de Monaco.

DIMANCHE
L’arrière pays niçois sera à l’honneur dont le passage au Col du Turini avec à nouveau deux fois deux spéciales « La Bollène-Vésubie – Peïra-Cava » et « La Cabanette – Col de Braus ».

Parcours complet du Rallye WRC Monte Carlo 2020 ➡️ ici.