Présentation du Rallye WRC Monte Carlo 2019


Comme depuis 2014, la manche d’ouverture du championnat du monde des rallyes prendra ses quartiers encore dans les Hautes Alpes avec Gap et ses alentours pour le rallye WRC Monte Carlo 2019 du 24 au 27 Janvier.

L’Automobile Club de Monaco a dévoilé ce vendredi le parcours constitué de 16 spéciales réparties comme habituellement en quatre blocs géographiques pour autant de journées de course. Cette nouvelle édition du Monte Carl’ contient 40% de modification du parcours avec un parc d’assistance toujours basé au centre-ville de Gap.
La grosse nouveauté est la traversée de la Vallée de La Blanche à flanc de montagne mais aussi un regroupement significatif des spéciales autour de Gap ainsi que la cérémonie officielle d’ouverture.

*** Jeudi ***

Contrairement aux autres années l’ultime séance d’essais chronométrées qui ouvre les hostilités se tiendra le jeudi matin à partir de 10h toujours située à Gap « Route de la Garde + RD503 » pour le traditionnel Shakedown. Nouveauté également concernant le départ officiel qui ne se tiendra plus à Monaco mais à Gap : Place Desmichels à 19h17. Les réjouissances terminées les pilotes se dirigeront au sud de Gap pour deux spéciales en soirée dans les départements des Alpes-de-Haute-Provence et des Hautes-Alpes.

*** Vendredi ***

Deux boucles de trois spéciales constituent cette seconde journée de course au sud-ouest de la ville de Gap qui incluent donc la grosse nouveauté de cette édition à savoir deux passages dans la Vallée de La Blanche.

*** Samedi ***

Comme les éditions précédentes, les équipages filent au nord de Gap avec deux boucles de deux spéciales seulement où la neige pourrait y jouer un rôle déterminant.

*** Dimanche ***

Descente vers Monaco pour le grand final avec les traditionnelles spéciales des Alpes Maritimes dont le Col de Turini et le Col de Braus en guise de Power Stage du rallye.

*** Parcours complet ***

Retrouvez ici l’itinéraire complet avec les spéciales et les horaires du rallye WRC Monte Carlo 2019.