Point final pour Marcus Grönholm en WRC !


De retour pour la troisième fois (2009 Portugal / 2010 Suède) le week-end dernier en Suède au volant de la Yaris WRC depuis sa retraite officielle fin 2007, Marcus Grönholm accompagné de Timo Rautiainen n’a pas eu la tâche facile. Lors de la première journée les automatismes ont eu du mal à se remettre en route avec deux erreurs sur les deux premiers chronos suivi d’une sortie de route dans le troisième chrono.

Avec les 35 minutes de pénalité du Rally2 et condamné à ouvrir la route les deux jours suivants, les conditions difficiles de surcroît plus un gros souci de freins ont anéanti les espoirs du Finlandais de terminer dans le top 10 qui était son objectif réalisable au final. Quoiqu’il en soit la mission de rentrer à Torsby est réussie avec même en bonus avoir battu son rival éternel Sébastien Loeb lors de la super spéciale de Karlstad jeudi soir.

Finalement le bilan est sans appel pour le grand Marcus : la boucle est maintenant bouclée et sa carrière rallystique WRC s’est terminée ce dimanche 17 février à Torsby là où il avait décroché 19 ans plus tôt son premier succès avec la 206WRC. Merci Marcus Grönholm et Timo Rautiainen pour ce courageux retour et cette carrière exceptionnelle récompensée par deux titres de champion du monde WRC et 30 victoires.