Petter Solberg de retour en WRC !!!


Pirelli nommé manufacturier unique du championnat du monde des rallyes à partir de 2021 et ce pour quatre saisons, a démarré cette année plusieurs séances de test avec Andreas Mikkelsen. Cependant Pirelli va réaliser des essais grandeur nature d’ici une dizaine de jours sur un vrai rallye WRC sur la manche de Sardaigne.

En partenariat avec Saintéloc Racing, le concept* sera unique puisque deux pilotes en alternance ont été choisi pour piloter une seule Citroën C3WRC noire et jaune Pirelli sur les spéciales en terre sarde : Andreas Mikkelsen le pilote officiel des essais évidemment mais aussi Petter Solberg qui effectue son grand retour en WRC pour quelques kilomètres* après sa dernière participation au Wales Rally GB en 2019 avec la Polo R5.

L’objectif de cet engagement a pour but de présenter et collecter des informations supplémentaires sur le nouveau pneu Scorpion KX WRC développé par le manufacturier italien pour l’année prochaine.

*A noter que Andreas Mikkelsen roulera uniquement lors du shakedown avec quelques VIP à ses côtés en guise de copilotes, puis Petter Solberg participera quant à lui au shakedown + Power Stage copiloté par Mikkelsen.

Liste complète des engagés au Rallye WRC Italie Sardaigne 2020 ► ici.