Petter Solberg Champion du Monde WorldRX 2014

petter_wins_rx14Voilà c’est fait Petter Solberg n’est plus mathématiquement rattrapable au Championnat, et décroche le 1er Titre de Champion du Monde de l’histoire du World RallycrossRX ! Alors qu’il reste 2 manches à disputer (Turquie et Argentine) pour clôturer ce fabuleux championnat, Solberg est titré après avoir remporté 4 courses cette année (Portugal, Canada, France et Allemagne).

Ce week-end ne fut pas de tout repos pour le norvégien qui rencontre de gros soucis moteur lors du Heat1 et Heat2. Pendant ce temps là Kristoffersson et Hansen s’adjugent les 2 premiers duels.

Après le Day1, Solberg pointe à la 7ème position au général suivi de Galli (one shot Team Olsberg MSE), tandis que Kristoffersson et sa Polo est leader.

  • Day2
  • Après avoir changé le moteur par un ancien (déjà utilisé lors des courses précédentes), Petter Solberg remet les pendules à l’heure dans le Heat3 qu’il remporte. Hansen quant à lui est le plus rapide du Heat4 et vire en tête des Qualifications.

  • Semi-Finals
  • Les deux 208RX du Team Peugeot-Hansen ont survolé les demi-finales avec la victoire de Hansen et Timerzyanov. Solberg, Bakkerud, Kristoffersson et Goransson sont les autres qualifiés pour la Finale.

  • Final
  • Hansen remporte la Finale (1ère victoire de carrière) mais surtout Petter Solberg termine à la troisième position (suspension arrière cassée) et s’offre le Titre de Champion du Monde de RallycrossRX 2014 !!!
    Il devient également le seul pilote à remporter 2 Titres de Champion du Monde dans des Championnats FIA différents (WRC FIA 2003 et World RallycrossRX FIA 2014).

    Prochain rendez-vous avec le World RallycrossRX le 11-12 Octobre en Turquie à Istanbul.