Petter Solberg 2003 : Un titre pour l’éternité !


Décrocher un titre de Champion du Monde WRC est le point d’orgue de tout pilote engagé sur le championnat du monde des rallyes, mais à travers l’histoire certains titres ont été plus marquants que d’autres.

C’est la cas de Petter Solberg il y a quinze ans aujourd’hui jour pour jour le 9 Novembre 2003 qui devenait en Grande-Bretagne Champion du Monde WRC 2003 armé de son éternelle Subaru Impreza WRC en battant sur le fil Sébastien Loeb et la Xsara WRC. Un titre dont tous les fans se rappellent et qui n’a fait que de rendre encore plus populaire Petter Solberg. Seul titre de Champion du monde de sa carrière à laquelle il mettait un terme chez Ford fin 2012 pour rebondir ensuite sur le rallycrossRX pour devenir à nouveau double Champion du Monde de la discipline.

Une popularité intacte pour le pilote norvégien à travers les années qu’on a pu encore constater lors du dernier rallye WRC en Espagne où il participait avec la nouvelle auto du Team Volkswagen Motorsport : la Polo R5.

Dans maintenant une semaine le tour est maintenant venu à Thierry Neuville ou Ott Tänak de défier le quintuple champion sortant Sébastien Ogier en Australie pour tenter également de graver dans les mémoires l’apogée de cette fabuleuse saison WRC 2018.