Ott Tänak nouveau leader du championnat WRC 2019


Malgré une fin de rallye cruelle en Sardaigne (direction assistée cassée), Ott Tänak qui compte trois victoires au compteur (Suède, Chili et Portugal) et qui est le plus rapide en spéciales (45 victoires en spéciales sur 139), vient de repasser ce dimanche leader du championnat WRC 2019 avec quatre points d’avance sur Sébastien Ogier et sept unités sur Thierry Neuville et sa i20WRC.

De retour tout en haut du classement puisqu’après sa victoire en Suède Tänak était déjà passé leader pour laisser ensuite sa place après le Tour de Corse à Neuville suite à une crevaison où il avait terminé en sixième position.

L’Estonien depuis quelques années et notamment depuis 2019 démonte sa force de frappe sans détour en cumulant les bonnes performances mais les soucis mécaniques l’empêche de temps en temps de vraiment creuser l’écart sur ses rivaux. C’est maintenant l’heure de la pause estivale pour le WRC avant de s’élancer pour la dernière ligne de six rallyes pour clôturer la saison. Prochaine étape en Finlande le 1er Août.

Tous les classements du championnat WRC 2019.