Ott Tänak Champion du Monde WRC 2019


Du haut de ses six victoires en 2019, le pilote estonien a été le plus fort en vitesse pure cette saison malgré les caprices de sa Toyota Yaris WRC. Ainsi en toute logique, le rêve de sa vie vient de se réaliser ce dimanche à Salou au rallye d’Espagne où Ott Tänak devient le nouveau champion du Monde WRC 2019. Il met un terme à quinze ans de règne des Sébastien (Loeb et Ogier) français et rentre d’un pied ferme dans l’histoire du WRC.

En décrochant ce titre en Europe, le pilote Toyota conclut de la plus belle des manières sa saison en remportant la Power Stage espagnole et en passant Sordo dans l’ultime chrono pour terminer en seconde position. Le WRC va se diriger maintenant dans trois semaines en Australie où il reste encore à distribuer le titre constructeur et pour l’anecdote le titre de Vice-Champion WRC 2019 qui sera débattu entre Neuville et Ogier.

Dans quelques jours on en saura plus sur l’avenir de l’Estonien qui doit quitter son équipe actuelle Toyota Gazoo Racing pour rejoindre en 2020 le baquet de la i20WRC chez Hyundai Motorsport.