Nouvel ordre de départ au Rallye WRC Estonie


Le rallye d’Estonie qui a décroché son billet sur le WRC marquera également enfin la reprise du championnat du monde des rallyes stoppé depuis mi-Mars au Mexique suite à l’épidémie mondiale liée au Coronavirus.

Trois jours de compétition sont donc au programme dans la région de Tartu où un format inhabituel sera adopté, avec le shakedown disputé le vendredi suivi d’une grosse journée samedi puis d’un dimanche plus conventionnel.

Par conséquence pour palier au problème récurrent de balayage sur la terre, la FIA a décidé de modifier l’ordre de départ : le leader du championnat en l’occurrence Sébastien Ogier sera le premier sur la piste uniquement lors de la première boucle du samedi matin. Ensuite lors de la deuxième boucle ainsi que le dimanche l’ordre de départ sera déterminé dans l’ordre inverse du classement général en cours du rallye.

Cette mesure exceptionnelle suite au format court en Estonie a pour but d’éviter au leader de balayer sur la quasi totalité du rallye. L’itinéraire complet du rallye sera dévoilé ici prochainement.