WRX Portugal 2018 – Victoire pour Kristoffersson


Comme à Barcelone, Kristoffersson remporte une nouvelle victoire au Portugal ce week-end devant Sébastien Loeb et Petter Solberg. Le pilote Suédois devient ainsi le recordman de victoire en WRX avec 11 succès à son actif.

Les douze pilotes qualifiés en Semi-Finale sont Bakkerud, Loeb, Ekström, Les frères Hansen, Kristoffersson, Solberg, Eriksson, Grönholm, Baumanis, Chicherit et Timerzyanov. A l’issue des Semi-Finales remportées par Kristoffersson et Hansen, Loeb Solberg Bakkerud et Chicherit sont qualifiés en Finale.

Matinée parfaite ce dimanche chez Audi avec Andreas Bakkerud au volant sa S1 RX qui s’impose sur la Q3 et Q4.
Samedi les deux premières qualifications ont tourné à l’avantage des Peugeot avec Sébastien Loeb qui remporte la Q1 (second dans la Q2) et son co-équipier Timmy Hansen domine la Q2.

Après la manche d’ouverture à Barcelone, cap sur le pays voisin au Portugal pour le championnat du monde RallycrossRX sur le circuit de Montalegre composé de 60% asphalte et 40% terre (1.010kms).

La manche intensive de Catalogne qui a vu la victoire de Kristoffersson sur tapis vert promet à nouveau une belle bagarre entre tous les pilotes engagés par les différentes écuries. Deux qualifications samedi sont au programme suivi d’une seconde journée avec les Q3 et Q4 puis les phases finales l’après-midi.

Tous les résultats du week-end du Portugal-Montalegre WRX sont disponibles ici.

Q1 : Loeb Q2 : T.Hansen Q3 : Bakkerud Q4 : Bakkerud

SF1 : Kristoffersson SF2 : T.Hansen

Winner : Kristoffersson