WRX Silverstone 2018 – Victoire de Kristoffersson


Johan Kristoffersson est le grand vainqueur du rendez-vous britannique où il s’impose pour la troisième fois cette année en quatre round. Il devance en finale Bakkerud, Loeb, Ekström, Grönholm et K.Hansen.

Les deux qualifications de samedi ont été remporté par Petter Solberg pour la première et Timmy Hansen pour la seconde. Au terme du DAY1, Petter Solberg est leader devant Mattias Ekström. Les deux dernières qualifications de dimanche ont tourné exclusivement à l’avantage de Johan Kristoffersson et sa Polo RX.
__________________________________________________________________________________________________

Le tracé de Silverstone (60% terre / 40% asphalte) long de 912 mètres sera l’hôte en Grande-Bretagne ce week-end de la quatrième manche du Championnat du Monde RallycrossRX 2018. Une toute nouvelle destination cette année pour le WRX où l’historique circuit de Lydden Hill est abandonné.

La fête du rallycross aura bien lieu puisqu’en plus du plateau habituel WRX, les pilotes du ARX (Championnat américain de rallycross ex-GRC) seront présents en parallèle tout le week-end avec notamment le Subaru Rally Team USA et aussi le Team Volkswagen Andretti et les New Bettle…

Tous les résultats du week-end du GB-Silverstone WRX sont disponibles ici.

Q1 : Solberg Q2 : T.Hansen Q3 : Kristoffersson Q4 : Kristoffersson

SF1 : Kristoffersson SF2 : Loeb

Winner : Kristoffersson