WRX Belgium Spa 2019 – Victoire de Timerzyanov !


Ce samedi par un temps pluvieux sur le tout nouveau rendez-vous belge du championnat, la formation Monster Energy RX Cartel et ses deux Audi S1RX s’est montrée la plus rapide avec Andreas Bakkerud qui remporte la première qualification et son co-équipier Liam Doran la seconde. Sous le soleil dimanche, Bakkerud continue sa marche en avant en remportant la troisième qualification puis Timmy Hansen se contente de la dernière.

Lors des semi-finale, Bakkerud en grande forme s’impose sur sa course tandis que le petit nouveau du Grönholm RX en Belgique Joni Wiman décroche la victoire sur la deuxième course.

Discret jusqu’ici Timur Timerzyanov remporte le WRX Belgium Spa-Francorchamps au volant de la Hyundai i20RX de l’équipe Grönholm RX. Bakkerud et Wiman complètent le podium final.
__________________________________________________________________________________________________

A partir de cette année la manche de Belgique déménage du circuit Jules Tacheny de Mettet pour le mythique Spa-Francorchamps où 21 pilotes sont attendus au départ du tout nouveau tracé adapté pour le WRX.

Après le bon début de saison des Frères Hansen, victoire de Kevin à Abu Dhabi et Timmy à Barcelone, les prétendants à la victoire seront nombreux en Belgique avec notamment Niclas Grönholm second au championnat sans oublier le retour one-shot d’un ancien champion du monde de la discipline : Mattias Ekström.

Edit du 7 Mai :
Forfait de Niclas Grönholm pour raison médicale.
Retour surprise de François Duval chez ES Motorsport avec la Skoda Fabia RX.

Tous les résultats du week-end du WRX Belgium Spa-Francorchamps sont disponibles ici.
__________________________________________________________________________________________________

Q1: Bakkerud Q2: Doran Q3: Bakkerud Q4: T.Hansen

SF1: Bakkerud SF2: Wiman

Vainqueur: Timerzyanov