WRX Belgique 2018 – Victoire de Sébastien Loeb


Ce week-end en Belgique, le pilote Peugeot Sport Sébastien Loeb a renoué avec la victoire en s’imposant sur le circuit de Mettet. Sa deuxième victoire en carrière après celle obtenu en 2016 au WRX de Lettonie.

Les pilotes ont connu en Belgique des conditions changeantes où samedi sous un soleil de plomb, Petter Solberg et Mattias Ekström remportent respectivement les Q1 et Q2. Dimanche changement de décor : pluie et températures qui frôlent les 10 degrés, Timmy Hansen et encore Mattias Ekström remportent les Q3 et Q4.

La grande finale a envoyé les deux autos de chaque constructeur aux coudes à coudes avec Loeb, Solberg, Hansen, Ekström, Kristoffersson et Bakkerud. Le pilote Français chez Peugeot Sport qui a pris le meilleur départ s’est installé en tête de la course dès les premiers mètres pour ne jamais perdre sa position.
__________________________________________________________________________________________________

Qui va être en mesure de faire barrage à l’homme fort de ce début de saison Johan Kristoffersson et sa Polo RX sur le circuit de Mettet en Belgique ? Dominés par le suédois de chez Volkswagen Motorsport (victoire en Espagne et au Portugal), les pilotes ont rendez-vous ce week-end pour la troisième manche sur le circuit de Jules Tacheny composé de 61% d’asphalte et 39% de terre pour une longueur totale de 1,149kms.

Tous les résultats du week-end du Belgium-Mettet WRX sont disponibles ici.

Q1 : Solberg Q2 : Ekström Q3 : T.Hansen Q4 : Ekström

SF1 : Kristoffersson SF2 : Loeb

Winner : Loeb



Merci Loïc Abras [page facebook + Site Internet] pour le reportage photos.