WRX Abu Dhabi 2019 – Victoire de K.Hansen


Après avoir dominé les deux premières qualifications Timmy Hansen a été contraint d’abandonner suite à une collision avec Bakkerud où ce dernier a été sanctionné par une exclusion définitive sur la manche de Abu Dhabi. Qualifiés pour les semi-finales Kevin Hansen et Niclas Grönholm ont remporté respectivement leur course. Sur la finale, Niclas Grönholm s’impose pour la toute première fois de sa carrière devant Kevin Hansen et Liam Doran.

Dans la soirée la victoire est retirée à Niclas Grönholm par une pénalité de 3s suite à un contact jugé trop appuyé sur Kevin Hansen : le pilote de la 208RX remporte finalement la première épreuve 2019 à Abu Dhabi.
__________________________________________________________________________________________________

La nouvelle saison du championnat du monde de rallycross démarre ce vendredi à Abu Dhabi sur le circuit de Yas Marina long de 1,20 kilomètres qui emprunte pour l’occasion quelques virages de la Formule 1.

Après le départ fin 2018 de tous les constructeurs officiels, les cartes sont complètement rebattues avec exclusivement dix équipes privées où l’on verra évoluer plusieurs nouveaux visages sur la grille de départ.

Le format du WRX 2019 reste inchangé à savoir des Free Practice suivi de quatres qualifications puis de deux semi-finales (12 pilotes qualifiés) pour se terminer par la grande finale à six autos. Dix pays seront visités cette saison : Abu Dhabi, Espagne, Belgique, Grande-Bretagne, Norvège, Suède, Canada, France, Lettonie et Afrique du Sud.

Tous les résultats du week-end du WRX Abu Dhabi sont disponibles ici.

Q1: T.Hansen Q2: T.Hansen Q3: K.Hansen Q4: K.Hansen

SF1: K.Hansen SF2: Grönholm

Vainqueur: Kevin Hansen