Live WorldRX Lohéac 2014 – et de 3 pour Solberg !

solberg_wins_rxloheac14Ce week-end, dans le chaudron bouillant de Lohéac, Petter Solberg a remporté la manche française du championnat 2014 World RallycrossRX. Un nouveau pas vers le titre de Champion du Monde pour le pilote norvégien qui s’impose pour la troisième fois cette année en huit rendez-vous.

Dès le Samedi, sous le soleil et devant un public venu nombreux, c’est le Team Peugeot-Hansen qui brille lors des manches qualificatives avec Timmy Hansen qui est le plus rapide avec sa 208RX sur le Heat1 et Heat2. Solberg et Tidemand complètent le podium provisoire des points cumulés, et Ken Block pointe seulement à la 13ème position pénalisé pour avoir omis le tour joker lors du Heat1.

Lors de la seconde journée de course, Hansen débute comme il a terminé la première, par une victoire sur le Heat3. Tandis que Bakkerud met un terme à la domination Peugeot en s’imposant sur le Heat4.

  • Semi-Finale 1 :
  • Tidemand qui signe le meilleur temps absolu des Semi-Finales devance Hansen et Timerzyanov.

  • Semi-Finale 2 :
  • Solberg suivi de Nitiss et Ken Block complètent le top6 des qualifiés pour la grande finale des Supercar.

  • Finale :
  • Devant un public déchaîné qui assiste à ce spectacle explosif, Petter Solberg survole la Finale avec sa DS3RX et remporte ainsi le World RallycrossRX Lohéac 2014 devant Nitiss qui conforte sa seconde position au championnat et Timmy Hansen, très rapide tout le week-end, qui hérite seulement de la 3ème place sur le podium.
    Son co-équipier Timerzyanov sort de la piste, et Tidemand est victime d’une crevaison sur l’Audi. La star US de la discipline Ken Block échoue au pied du podium à la 4ème place.

    Après le World RallycrossRX Belgium à Mettet, j’étais sur place en Bretagne pour un reportage Photos et profité du spectacle offert (voir ci-dessous).

    Prochain RDV avec le World RallycrossRX en Allemagne le 20-21 Septembre où Petter Solberg continuera sa conquête du Titre et Ramona Karlsson fera ses débuts au sein du Team Albatec en 208RX.

    Day2



    Day1


    Preview