Rallye WRC Turquie 2020 – Victoire de Evans !


Au terme d’un rallye de Turquie encore une fois très cassant et difficile pour les équipages et la mécanique, Elfyn Evans est allé chercher sa deuxième victoire de la saison au volant de sa Toyota Yaris WRC en évitant les embûches. Hyundai Motorsport place Thierry Neuville et Sébastien Loeb respectivement sur le podium. Les deux grands perdants du week-end sont Ott Tänak qui termine dans les profondeurs du classement après une sortie de route suite à un souci mécanique et Sébastien Ogier victime d’une casse moteur ce dimanche matin.
__________________________________________________________________________________________________

Le championnat du monde des rallyes, qui a redémarré début Septembre en Estonie où tout s’est parfaitement déroulé avec une victoire de l’enfant du pays Ott Tänak au final, continue cette semaine en Turquie. Programmé dans le calendrier WRC 2020 initial, ce rallye lent et cassant près de Marmaris est l’un des rares rescapé avec la Sardaigne suite à l’épidémie mondiale liée au Coronavirus qui a bouleversé la saison en cours.

Seulement 26 équipages vont affronter les douze spéciales et 222 kilomètres de vendredi après-midi à dimanche midi. Dix WRC sont au départ dont le retour de Sébastien Loeb avec la i20WRC.

A noter que ce rallye suite à la crise sanitaire va se dérouler à huis clos sans spectateurs.
__________________________________________________________________________________________________

Horaires Résultats Live Twitter Engagés Vidéos

__________________________________________________________________________________________________

🏆 VICTOIRE : Evans Neuville+35s2 Loeb+59s4… (classement)
Neuville (7) / Ogier (3) / Loeb (1) / Evans (1)

  • Power Stage ► Neuville Tänak+0s4 Rovanperä+1s7 Evans+1s7 Loeb+5s6.
  • SS12 ► Souci moteur pour Lappi [+59s7].
  • SS11 ► Casse moteur pour Ogier [Abandon] / Pénalité de 3mn30 pour Tänak (départ tardif volontaire).
  • SS9 ► Souci mécanique pour Loubet [Abandon] / Suspension cassée pour Suninen [Abandon] / Crevaison pour Rovanperä [+1mn54s1], pour Ogier [+1mn14s5], pour Neuville [+1mn48s5], pour Loeb [+1mn20s0].
  • SS6 ► Crevaison et souci hydraulique pour Ogier [+31s5] / Crevaison pour Greensmith [+1mn00s0].
  • SS3 ► Sortie de route de Tänak suite à direction assistée cassée [Re-Start].
  • Shakedown [4.70kms] ► Neuville Tänak+1s2 Rovanperä+1s4 Evans+1s5 Ogier+1s7 Loeb+3s6 Suninen+3s9 Greensmith+4s8 Loubet+4s8 Lappi+5s4… (classement) + Sortie de route de Greensmith.