Rallye WRC Tour de Corse 2018 : Victoire pour Ogier


Il n’aura laissé aucune chance à ses adversaires durant tout le week-end, Sébastien Ogier remporte sa 43ème victoire en carrière au Rallye WRC Tour de Corse 2018 devant un costaud Ott Tänak sur la seconde marche du podium suivi du Belge Thierry Neuville qui termine troisième sur les routes Corse.
__________________________________________________________________________________________________

Avant de repartir en Argentine à la fin du mois, retour éclair en Europe pour le Championnat WRC sur le goudron du Tour de Corse. Après une cérémonie d’ouverture prévue à Bastia jeudi soir, les 91 équipages engagés vont batailler au nord de l’île les deux premières journées pour terminer le dimanche matin au sud-ouest de la Corse.

Seulement douze chronos à parcourir mais un rallye qui mise sur l’endurance des hommes et des machines avec de longues spéciales piégeuses ornées de dix mille virages tous semblables les uns aux autres.

Après sa huitième position au Monte Carlo, Bryan Bouffier est de retour dans le team officiel M-Sport Ford sur la troisième Fiesta WRC, tandis que Sébastien Loeb sera de nouveau présent pour sa seconde manche sur trois de son retour épisodique chez Citroën Racing. Dans les autres équipes, les pilotes habituels sont présents avec toujours Dani Sordo à la place de Hayden Paddon qui sera de retour au Portugal. Chez M-Sport, Daniel Barritt non remis de l’accident du Mexique sera remplacé par Phil Mills ex-copilote de Petter Solberg à la droite de Evans.

Côté WRC-2, Citroën Racing inaugure sa C3R5 pour la première fois en compétition avec deux exemplaires engagés aux mains de Stéphane Lefebvre et Yoann Bonato + une auto ouvreuse avec Alex Bengué.

RedBull TV et L’Equipe21 proposent plusieurs LIVE TV durant le week-end (voir le programme).
__________________________________________________________________________________________________

  • VICTOIRE : Ogier Tänak+36s1 Neuville+1mn07s5…(classement)
    Lappi (4) / Loeb (3) / Ogier (3) / Tänak (3)

  • >> LIVE TWITTER <<

  • Power Stage : Lappi Loeb+2s2 Ogier+3s4 Meeke+3s4 Tänak+8s5.
  • SS12 : Moteur HS pour Neuville qui perd 30s.
  • SS11 : Touchette puis crevaison pour Lappi / Touchette pour Neuville qui abîme une roue.
  • SS10 : Sortie de route pour Meeke.
  • SS8 : Sortie de route pour Latvala (abandon définitif) / Moteur HS pour Bouffier (abandon définitif).
  • SS5 : Sortie de route de Lefebvre (abandon définitif).
  • SS2 : Sortie de route pour Loeb (vidéo).
  • Shakedown : Meeke Mikkelsen+2s2 Neuville+3s0 Sordo+3s5 Ogier+4s3 Evans+5s3 Loeb+5s6 Tänak+7s1 Lefebvre+7s3 Latvala+7s7 Lappi+7s8 Bonato+8s5 Greensmith+10s2 Bouffier+10s3… (classement).