La première victoire en Corse pour Sébastien Ogier

livewrccorse16_vignette
En remportant six spéciales, Sébastien Ogier dominateur depuis le début du week-end remporte ce week-end sa première victoire au Tour de Corse (36ème de carrière). Neuville et Mikkelsen fiables et rapides sur les dix chonos complètent le podium.

Pour sa deuxième édition depuis son retour en 2015, Le Rallye Wrc Tour de Corse propose cette année dix spéciales avec un parcours réparti sur toute l’île entre Bastia, Ajaccio et Porto Vecchio.

Les 77 équipages engagés (dont Meeke et Breen) prendront le départ du Shakedown long de 5,40kms jeudi matin près du Parc d’Assistance basé à Bastia.
La première journée comporte quatre spéciales au centre de l’île vers Ajaccio et la seconde journée près de Bastia pour à nouveau quatre secteurs chronométrés.
Le Rallye se termine dimanche avec deux spéciales dont la Power Stage à Porto Vecchio.

A noter qu’au terme du Rallye Wrc Tour de Corse 2016 et selon les positions de Sébastien Ogier lui-même mais aussi de Mikkelsen, Paddon et Neuville, le Français pourrait décrocher son 4ème titre de Champion du Monde WRC sous certaines conditions (explications).

>> LIVE TWITTER <<

  • VICTOIRE : de Ogier devant Neuville+46s4 et Mikkelsen+1mn10s0… (classement)
    Ogier (6) / Meeke (3) / Mikkelsen (1) / Neuville (1)
  • Power Stage : Meeke Mikkelsen+0s5 Ogier+1s6.

    DAY2
    Sur la première spéciale et plus longue de la journée de 53kms, Kris Meeke réalise un gros chrono et remonte à la 8ème place au général. Malheureusement dans le chrono suivant il sort de la route et heurte un arbre, la journée se termine ainsi pour le pilote Citroën.
    Le trou étant fait sur ses poursuivants, Sébastien Ogier aborde cette journée avec prudence mais réalise tout de même deux meilleurs temps dont un qu’il partage avec Mikkelsen. Thierry Neuville quant à lui affirme sa seconde place sur ce rallye en étant le plus rapide dans la dernière spéciale du jour.

  • SS6 : Sortie de route de Kris Meeke qui abandonne (retour en Rally2 dimanche).

    DAY1
    Lors de la première journée de course, Sébastien Ogier a très vite pris l’ascendant sur ses adversaires et remportent ainsi les quatres chronos du vendredi. Sur le podium provisoire, Kris Meeke tente de garder la distance avant de subir une crevaison dans la seconde boucle qui le fait chuter au classement, tout comme la i20Wrc de Sordo qui crève dans la dernière spéciale.
    Rapide et régulier c’est le belge Thierry Neuville qui hérite ainsi de la seconde position en fin de journée avec Latvala qui complète le podium du Day1.

  • SS4 : Crevaison sur les 8 derniers kms pour Paddon qui perd du temps / Crevaison pour Sordo qui perd 2mn.
  • SS3 : Crevaison pour Meeke qui perd 2mn.
  • Shakedown : Ogier Latvala+0s8 Meeke+1s4 Neuville+1s7 Breen+2s7 Sordo+2s7 Paddon+3s3 Mikkelsen+3s8 Tanak+4s3 Camilli+5s3 Ostberg+6s4… (classement complet)