WRC Monte Carlo 2019 – Victoire pour Ogier !


Au terme d’un final grandiose, Sébastien Ogier remporte sa sixième victoire de suite au Rallye WRC Monte Carlo 2019 devant Thierry Neuville pour seulement 2s2 et Ott Tänak qui complète le podium final. Sébastien Loeb qui effectuait son retour avec Hyundai termine au pied du podium en quatrième position.
__________________________________________________________________________________________________

Sur le sec, la glace, le verglas et la neige les pilotes du championnat du monde des rallyes vont affronter les pires conditions sur la toute première manche du WRC 2019 à l’occasion du Rallye WRC Monte Carlo. Redouté par ces conditions changeantes dans les montagnes le Monte Carl’ débute ce jeudi 24 Janvier par le Shakedown à Gap.

Les 84 équipages engagés vont parcourir seize spéciales (323,83kms) avec d’emblée deux chronos de nuit jeudi après la cérémonie d’ouverture en fin d’après-midi pour la première fois organisée à Gap après le Shakedown du matin. Vendredi et samedi le rallye sera à l’honneur sur les routes des Hautes-Alpes pour se terminer traditionnellement sur les hauteurs de Nice avec notamment deux passages au célèbre Col du Turini.

Après la valse des pilotes à l’inter-saison, ce premier rendez-vous qui ouvre le championnat 2019 souligne les nouvelles motivations, nouvelles livrées et couleurs qui fabriquent l’ambiance si spéciale du Monte Carlo. Onze WRC nouvelle génération sont attendues au départ dont la participation surprise de Sébastien Loeb (i20WRC), Pontus Tidemand (Fiesta WRC) et le retour de Kris Meeke chez Toyota GAZOO Racing.

Toutes les vidéos du week-end et liens vers les chaînes Youtube officielles disponible ici.
__________________________________________________________________________________________________

🏆 VICTOIRE : Ogier Neuville+2s2 Tänak+2mn15s2… (classement)
Tänak (7) / Neuville (3) / Loeb (2) / Ogier (2) / Latvala (1) / Meeke (1) / 1SS annulée


>> LIVE TWITTER <<

  • Power Stage ► Meeke Ogier+3s9 Neuville+5s7 Tänak+5s8 Suninen+8s5.
  • SS10Sortie de route pour Evans (Abandon).
  • SS9 ► Crevaison pour Tidemand (+3mn02s0) / Souci moteur pour Lappi (Abandon) / Crevaison pour Evans (+1mn17s0) / Roue arrachée pour Mikkelsen (Abandon).
  • SS7 ► Touchette et crevaison Tänak (+2mn22s2) / Jante cassée + crevaison Meeke (+3mn51s4).
  • SS6 ► Neuville rate une intersection (15s de perdu) / Transmission HS pour Lappi (Rally2) / Triangle de suspension cassé pour Tidemand (Rally2).
  • SS3 ► Pour des raisons de sécurité spectateurs : spéciale annulée.
  • SS2 ► Crevaison pour Meeke (+1mn01s3).
  • SS1Sortie de route pour Suninen (Rally2) / Sortie de route pour Rovanperä (+12mn00s7).
  • Shakedown ► Meeke Ogier+0s1 Lappi+0s5 Tänak+0s8 Latvala+1s4 Neuville+1s6 Suninen+1s7 Evans+2s0 Mikkelsen+2s5 Loeb+2s9 Tidemand+5s9… (classement).