WRC Monte Carlo 2018 – Victoire pour Ogier !


Le quintuple Champion du Monde des Rallyes, Sébastien Ogier, démarre l’année de la plus belle des façons en s’imposant sur la première manche de la saison à domicile au Rallye Wrc Monte Carlo 2018. En grande forme avec ses Yaris WRC, Toyota GAZOO Racing place deux autos sur le podium avec Tänak et Latvala.
__________________________________________________________________________________________________

Le Championnat du Monde des Rallyes 2018 démarre ce 24 Janvier avec la traditionnelle manche d’ouverture du Monte Carlo qui se tient de mercredi à samedi dans la région de Gap pour se terminer dimanche à Monaco.

68 équipages sont attendus sur la ligne de départ pour s’affronter sur l’asphalte verglacé de ce rallye si atypique et dépendant de la météo comptant 388,59kms répartis sur 17 secteurs chronométrés.
Mercredi après-midi les derniers ajustements se feront lors du shakedown près du parc d’assistance suivi de deux spéciales nocturnes jeudi soir pour lancer le Rallye WRC Monte Carlo 2018.

Sébastien Ogier en chef de file du Team M-Sport Ford sera accompagné de Elfyn Evans et Bryan Bouffier à ses côtés. Chez Hyundaï Motorsport, trois i20WRC sont engagées aux mains de Andreas Mikkelsen, Thierry Neuville et Dani Sordo. Le gros transfert de l’inter-saison Ott Tänak fera ses premiers tours de roue chez Toyota GAZOO Racing avec ses co-équipiers Jari-Matti Latvala et Esapekka Lappi.
On retrouvera seulement deux C3WRC chez Citroën Racing avec Kris Meeke et Craig Breen.

Sur place durant le rallye, les infos seront donc diffusées principalement sur le compte Twitter et si le réseau le permet des Live vidéos seront diffusés sur la page Facebook. Bon rallye à tous !

RedBull TV et L’Equipe21 proposent plusieurs LIVE TV durant le week-end (voir le programme).
__________________________________________________________________________________________________

  • VICTOIRE : Ogier Tänak+58s3 Latvala+1mn52s0… (classement)
    Neuville (5) / Tänak (4) / Ogier (4) / Evans (2) / Mikkelsen (1) / Meeke (1)

  • >> LIVE TWITTER <<

  • Power Stage Meeke Neuville+2s3 Mikkelsen+4s4 Tänak+8s5 Ogier+8s1.
  • SS17 : Sortie de route (Lappi 30s de perdu = chute du podium).
  • SS16 : Sortie de route (Bouffier 1mn40 de perdu).
  • SS11 : Sortie de route (Neuville 30s de perdu) / Sortie de route (Meeke 10s de perdu) / Crevaison (Lappi 3mn de perdu) / Sortie de route (Tänak)
  • SS9 : Tête à queue (Meeke-Evans) / Sortie de route (Sordo abandon) / Sortie de route (Mikkelsen).
  • SS7 : Tête à queue (Ogier 30s de perdu).
  • SS4 : Sortie de route pour (Suninen abandon) / Freins HS (Breen) / Alternateur HS (Mikkelsen abandon).
  • SS3 : Crevaison arrière gauche (Neuville 40s de perdu) / Intersection râtée (Mikkelsen) / Freins HS (Breen).
  • SS2 : Tête à queue (Breen).
  • SS1 : Tête à queue (Ogier-Tänak) / Sortie de route (Neuville 4mn de perdu) / Crevaison (Evans) / Sortie de route (Meeke 1mn30 de perdu) / Breen coincé dans la neige perd du temps.
  • Shakedown : Neuville Sordo+0s1 Tänak+0s5 Meeke+0s7 Mikkelsen+0s8 Latvala+1s3 Ogier+1s4 Evans+1s9 Breen+2s7 Lappi+2s7 Bouffier+6s1… (classement).
    Changement de copilote pour Bouffier : Degout blessé pendant les recos (épaule) remplacé par Panseri.