Wrc Espagne 2015 : La première pour Mikkelsen!

mikkelsen_winsespana15Très proche d’ouvrir son compteur victoire en Suède en février dernier, Andreas Mikkelsen a remporté son premier rallye mondial en Espagne ce week-end en Polo Wrc ! Après la sortie de route de Ogier dans les derniers kilomètres de la Power Stage le Norvégien s’est vu propulser en tête du rallye qu’il termine leader devant Latvala+3s1 et Sordo+21s2… (classement complet).

L’avant dernière épreuve du WRC 2015 se déroule dans la région de Salou en Espagne avec 23 spéciales chronométrées de jeudi à dimanche (331,25kms) !
Le shakedown prévu jeudi matin dès 8h à proximité du parc d’assistance, reprend la spécificité unique de ce rallye à savoir la mixité terre-asphalte : une première journée sur terre puis deux autres journées sur asphalte.

Citroën Racing aura comme objectif de conserver sa seconde position au championnat acquise au Tour de Corse pour seulement 1 point d’avance sur Hyundaï Motorsport. Sans oublier M-Sport toujours dans la course (-14pts).




  • DAY3
  • Neuville perd encore beaucoup de temps sur une sortie de route dans le chrono 22, mais c’est surtout Ogier leader qui part à la faute à 4kms de l’arrivée de la Power Stage en percutant un rail de sécurité (roue arrachée) qui le contraint à abandonner !

    Andreas Mikkelsen remporte ainsi le Rallye Wrc Espagne-Catalogne et inscrit son premier succès en WRC ! Il devance Latvala+3s1 Sordo+21s2 Ostberg+1m06s3 Meeke+1m08s2 Paddon+1m23s3 Prokop+4m14s2 Neuville+8m01s9 Tidemand+8m56s8 Kopecky+9m07s5…


  • DAY2
  • Une longue assistance vendredi soir pour modifier les autos pour passer de la terre à l’asphalte afin de se préparer à deux journées différentes de la veille.
    Tanak alors troisième au général sort de la route et arrache une roue sur la Fiesta Wrc : il abandonne. Latvala également en proie à des soucis dans la SS12 perd environ 1mn suite à une crevaison, Evans lui sort de la route et est contraint à l’abandon.

    Ogier accentue donc son leadership à la fin du DAY2 avec 54s d’avance sur Latvala et 56s9 sur Mikkelsen. A noter Sordo aux portes du podium à 4s5 du Norvégien.


  • DAY1
  • En tête du Rallye après la SS4, Kubica laisse les commandes à Ogier suite à une double crevaison sur le long chrono de Terra Alta. Au terme de cette première journée sur terre après neuf secteurs chronométrés, Ogier termine donc leader du Rallye devant Latvala+4s et Tanak+11s3.


  • Shakedown
  • Belle performance de Hayden Paddon qui réalise le meilleur temps au Shakedown mixte de Salou (2,97kms) devant Ogier+0s2 Kubica+0s3 Tanak+1s1 Sordo+1s3 Latvala+2s Mikkelsen+2s2 Evans+2s8 Neuville+2s8 Ostberg+3s Prokop+4s9 Bertelli+5s9 Lefebvre+6s3…


  • Service Park
  • Les installations à Salou sont prêtes (voir photo).