Live Wrc Australie 2015 – Victoire pour Ogier !

wrcaustralie15Carton plein pour Sébastien Ogier en Australie, où il remporte la Power Stage, le Rallye mais surtout son 3ème Titre de Champion du Monde. Il devance Latvala+12s3 et Meeke+32s6 … (classement complet)

La dixième manche du Championnat du Monde des Rallyes 2015 fera étape cette semaine en Australie sur les pistes autour de la ville de Coffs Harbour à l’Est du pays avec 17 spéciales et 311,36kms au programme.

Malgré des horaires décalés pour ce nouveau rendez-vous qui se déroulera pendant la nuit pour nous en Europe, il sera intéressant de voir évoluer Volkswagen Motorsport qui a une nouvelle fois rendez-vous avec l’histoire.
Côté constructeur, en cas de victoire de Ogier ou Latvala le 3ème titre est validé ! Côté pilotes, si Sébastien Ogier termine devant Latvala ou ne pas perd pas + de 9pts = 3ème Titre Pilote en Australie.

Mads Ostberg victime d’un accident sans complication grave lors des recos est forfait ! Il sera remplacé chez Citroën dans la DS3Wrc n°4 par Stéphane Lefebvre.

  • DAY3
  • Sébastien Ogier n’a laissé aucune chance à ses adversaires, il remporte les cinq spéciales du jour dont la Power Stage devant Latvala et Mikkelsen !
    Il s’impose donc logiquement au Rallye Wrc Australie 2015 et décroche pour la même occasion son 3ème Titre de Champion du Monde ! Volkswagen décroche également son 3ème Titre de Champion du Monde Constructeurs.

    Sébastien Ogier remporte l’Australie devant Latvala+12s3 Meeke+32s6 Mikkelsen+38s5 Paddon+55s Tanak+1m38s0 Neuville+2m08s3 Sordo+2m15s2 Evans+4m33s7 Al-Attiyah+11m46s5…


  • DAY2
  • Hayden Paddon débute ce Day2 en étant le plus rapide sur les deux premiers chronos. Kris Meeke quant à lui reprend les commandes du Rallye devant Latvala et Ogier.

    Au final de ce deuxième jour, Ogier a grapillé seconde par seconde pour terminer d’un fil devant Meeke à 0s3 !!! Un top 4 qui reste cependant très serré avec Ogier Meeke+0s3 Latvala+2s6 et Mikkelsen+9s1…


  • DAY1
  • Dès la première spéciale du jour, Dani Sordo signe le scratch et s’empare de la tête du Rallye. Il remporte les trois premières spéciales mais victime d’une touchette dans la SS4, il laisse le leadership à Meeke pour 3s3. Evans quant à lui rencontre une crevaison et perd +1mn.
    Dans la dernière spéciale du jour, Lefebvre tape une pierre et casse la suspension de la DS3Wrc : il abandonne !

    Malgré un bon début des Hyundaï avec Sordo et Paddon, les pilotes n’ont pu résister au retour des Polo Wrc avec Latvala qui a pris les commandes du rallye.
    Après la première journée de course soit 8 spéciales et 125,12kms, seul Meeke tient le choc (+2s au général), pris en sandwich par Latvala leader et Ogier à 4s6 du finlandais.


  • Shakedown
  • Sur les 4,98kms de secteurs chronométrés, Sébastien Ogier signe le meilleur temps devant Mikkelsen+1s1 Latvala+1s6 Meeke+2s1 Neuville+2s2 Sordo+2s5 Tanak+2s5 Paddon+2s6 Evans+2s7 Lefebvre+4s… Le pilote français de chez VW déjà très incisif qui a connu une belle frayeur durant le shakedown à la limite du tonneau.