L’heure des comptes chez M-Sport et pour Ogier


Le dénouement de ce fabuleux championnat du monde des rallyes 2017 est proche. A deux manches de la fin, les titres peuvent être décernés dès le prochain rallye en Grande-Bretagne si…

Suite au souci mécanique de Jari-Matti Latvala avec sa Yaris le premier jour de course en Espagne le prive désormais d’un éventuel titre pilote 2017. Seuls Thierry Neuville (malgré sa contre-performance ce week-end), Ott Tänak et Sébastien Ogier peuvent encore prétendre au Titre.

Toutefois le pilote Français a les cartes en main pour écrire son histoire et une victoire (sans forcément les points bonus de la Power Stage) en Grande-Bretagne lui attribuerait directement le sacre sans se soucier des résultats de ces deux adversaires ainsi que du résultat australien. Aussi en fonction des résultats de Tänak et Neuville en Grande-Bretagne une victoire ne sera pas obligatoire pour Ogier pour sécuriser un 5ème titre aux seules conditions que Tänak ne doit pas marquer 7 points de + et Neuville 8 points de + que lui.

Côté constructeurs, l’exploit de M-Sport est proche de se concrétiser et facilement réalisable étant donné que le Team devra marquer seulement 4 points avec ces trois Ford Fiesta Wrc engagées.

Rendez-vous du 26 au 29 Octobre au Rallye Wrc Grande-Bretagne !