L’Estonie veut aussi son billet pour le WRC 2020


Le Rallye d’Estonie qui avait fait la promotion du WRC avec plusieurs pilotes du championnat du monde des rallyes en 2019 confirme cet après-midi par un communiqué avoir des discussions avancées avec le promoteur pour intégrer le calendrier dès cette année. Alors que l’opération devait se répéter cette année le week-end du 25-26 Juillet, ce rallye a finalement été annulé suite à des soucis financiers entre l’organisateur et la fédération estonienne.

Mais depuis l’épidémie mondiale liée au Coronavirus, la donne a changé et la FIA réfléchit à un plan de secours pour sauver la saison WRC à l’arrêt depuis Mi-Mars. Plusieurs rallyes se sont déjà portés candidats officiellement depuis cette semaine avec la Lettonie et le Liepaja ainsi que la Belgique et Ypres.

Le conseil mondial de la FIA ce vendredi 19 Juin sera d’une importance capitale où tous les regards seront portés sur la publication attendue du nouveau calendrier WRC 2020 qui sera remodelé après les cinq annulations du Portugal, Kenya, Finlande, Nouvelle-Zélande et Grande-Bretagne.

Un pays deux rallyes ? Oui ! Il faut bien noter que le Rally DirtFish (7-8 Août) où vont participer Thierry Neuville et Ott Tänak sur deux i20WRC n’est pas le même évènement et ne concourt pas à une place en mondial.