Les différentes compétitions de rallye automobile


Le rallye est un sport automobile qui se pratique sur un circuit, où les pilotes sont équipés d’une voiture de course. Il est différent de la formule 1 dans la mesure où non seulement les circuits sont différents, mais aussi le style de voiture utilisé est différent. En plus les règles ne sont pas les mêmes. Le rallye automobile est un sport comme tous les autres, qui demandent beaucoup d’années d’entrainement et de la persévérance pour arriver au top niveau. Vous pouvez parier en ligne sur les courses automobiles sur le site de paris sportifs netbet.fr. Ce site vous propose de nombreuses options de paris et des bonus pour vous permettre de parier plus et de gagner plus.

Des compétitions sont organisées annuellement, inter et intra continentales, pour permettre aux pilotes de se mesurer les uns contre les autres. C’est bien entendu lors des plus grandes compétitions que l’on a des chances de retrouver les plus grands pilotes.

Les différentes compétitions de rallye automobile sont les suivantes.

1. Le Rallye Monte Carlo

C’est l’une des compétitions que les pilotes de rallye rêvent souvent de gagner. C’est une compétition organisée par l’Automobile Club de Monaco et le point de départ et d’arrivée du parcours de course se trouve dans la principauté de Monaco.

Cependant, l’essentiel de la course se déroule dans les départements français notamment les Alpes maritimes, l’Ardèche, la Drome, les hautes alpes ou les Alpes-de-Haute-Provence.
Le rallye Monte Carlo débute généralement en janvier, pendant l’hiver.

2. Le Rallye Dakar

Alors qu’il était appelé Rallye Paris-Dakar, cette compétition est une compétition de rallye raid professionnel qui a été lancé en décembre 1978. Depuis lors, il s’est disputé tous les ans et se tient entre la fin du mois de décembre et la mi-janvier.

3. La coupe du monde de rallye

Le meilleur vient à la fin car la coupe du monde de rallye est sans conteste la plus prestigieuse des compétitions de rallye au monde. Il réunit tous les plus grands pilotes de tous les continents. Elle se tient tous les ans et au jour d’aujourd’hui le titre du plus grand nombres de victoires à la coupe du monde est détenu par le français Sébastian LOEB.