Le WRC va muter en électrique / hybride en 2022


Les mentalités et les désirs des grandes instances du WRC représenté par la FIA, le promoteur et les constructeurs changent et s’orientent dans une volonté à court terme de faire évoluer le championnat du monde des rallyes vers la technologie électrique ou hybride à l’horizon 2022.

En effet, la réglementation actuelle du WRC qui arrive à échéance fin 2021 va être hautement discutée et remise en cause courant 2019 afin de préparer les acteurs actuels et futurs à prendre les mesures de préparation pour opérer la mutation vers le nouvel ère du WRC. Pour la première fois de son histoire la volonté du changement est commune et le rallye mondial ne peut plus continuer sur cette voie selon son président Jean Todt.

Des discussions seront donc engagées dès cette année pour acter un nouveau réglement applicable en 2022 qui passera par un full électrique ou semi-partiel (hybride) par exemple sur les liaisons. Quoiqu’il en soit la résultante de ces décisions va révolutionner le WRC comme nous l’avons toujours connu… Affaire à suivre.

Credit photo illustration : Laurent Gayral Photographie ► page Facebook + site internet.