Le Rallye WRC du Japon retente sa chance pour 2020


Ce samedi 6 Avril depuis le festival de Odaiba près de Tokyo, l’organisation du Rallye du Japon relance officiellement sa candidature auprès du promoteur pour intégrer le calendrier WRC 2020 après son échec 2019.

Malgré un solide dossier présenté courant 2018 en vue de la saison WRC 2019, le promoteur et la FIA avait décidé finalement de ne pas retenir le candidat japonais pour ne pas passer à quinze manches et ainsi faire exploser les coûts logistiques entre autres subis par les constructeurs.

Déterminé à faire son retour en WRC à très court terme à l’horizon 2020, l’organisation du Japon propose un projet situé à Aichi Prefecture (Toyota, Okazaki, Nagakute, Shinshiro et Shitara) avec un parc d’assistance basé à l’Expo Memorial Park (Nagakute city, Aichi Prefecture). Avec une nouvelle charte graphique (voir ci-dessus le logo officiel), le Central Rally Aichi 2019 disputé sur asphalte servira de base pour le dossier WRC et sera observé par la FIA et le promoteur les 9 et 10 Novembre prochain.