Le Rallye WRC de Sardaigne reporté en Octobre ?


Depuis quelques jours l’optimisme est de mise quant à la reprise du championnat du monde des rallyes stoppé en Mars dernier au Mexique suite à l’épidémie mondiale liée au Coronavirus. La machine redémarre avec les premiers essais qui se sont déroulés en Finlande la semaine dernière avec Hyundai et actuellement avec Toyota.

La saison WRC 2020 qui enregistre à l’heure actuelle cinq annulations (Portugal, Kenya, Finlande, Nouvelle-Zélande, Grande-Bretagne) devrait en toute logique reprendre prochainement. Mais il va falloir être patient jusqu’à ce vendredi, jour du conseil mondial de la FIA où le sort du championnat devrait être scellé.

Beaucoup de rumeurs ont émergé ces derniers temps avec des rallyes du championnat d’Europe qui pourraient prendre le relai comme Ypres, Chypre et Estonie pour palier aux annulations. Un journal local La Nuova Sardegna annonce également que le report de la Sardaigne prévue début Juin devrait se tenir maintenant en Octobre.

Edit du 19 Juin 2020 : La FIA veut encore un peu de temps pour valider la fin de saison WRC 2020, le calendrier sera publié d’ici fin Juin. En attendant neuf rallyes pour le moment ont été sélectionnés pour 2021.