Le Rallye Wrc de Pologne sur la sellette ?


Sous le coup d’un carton jaune d’avertissement reçu en 2015 pour des soucis de sécurité, l’avenir du Rallye de Pologne s’assombrit à nouveau cette année pour les mêmes soucis constatés le week-end dernier.

Plusieurs dysfonctionnements ont été relevés par les instances de la FIA notamment concernant le comportement des spectateurs incontrôlables se mettant en danger trop près des autos. Michelle Mouton en personne a dû intervenir pour calmer les ardeurs en annulant une spéciale et retardant deux autres.

Les commissaires de l’organisation du Rallye ont été dépassé par les évènements ne pouvant gérer l’énorme enthousiasme des spectateurs. Plus grave et incroyable un camion de pompiers qui emprunte la route à contre sens d’une spéciale en cours aurait pu mener à une catastrophe.

Là où la Nouvelle-Zélande et la Croatie poussent pour une entrée au calendrier 2018, le Rallye de Pologne s’en voit directement menacé d’être supprimé du Championnat. La FIA promet d’y réfléchir et d’en tirer les conclusions en vue du 21 Septembre prochain où le nouveau calendrier Wrc 2018 sera annoncé à Paris.