Le Rallye du Valais candidat officiel au WRC 2020


Le championnat du monde des rallyes dont la reprise est imminente suite à l’arrêt total à cause de l’épidémie mondiale liée au Coronavirus va subir quelques modifications au niveau du calendrier de fin d’année.

Après le récent Conseil Mondial de vendredi dernier, la FIA se laisse encore un peu de temps pour valider son plan de secours d’ici fin Juin. En effet des rallyes européens devraient être intégrés pour terminer la saison. Le Liepaja en Lettonie, Ypres en Belgique et l’Estonie sont tous candidats officiels pour obtenir cette opportunité unique.

Un quatrième rallye a également proposé sa candidature en Suisse avec le Rallye du Valais dans la ville de Sion. Malgré un conflit de date (15-17 octobre) avec le WRC Deutschland Rallye, la manche suisse garde toutes ces chances puisque l’Allemagne se retrouve à son tour sur la sellette après que la chancelière Angela Merkel a interdit les rassemblements publics de masse jusqu’en Novembre dans son pays.

Concernant les autres manches du calendrier original de fin d’année, la Turquie reste discrète, le Japon se prépare tranquillement et la Sardaigne devrait se dérouler courant Octobre.