Le promoteur veut imposer les essais groupés en WRC


Il y a quelques mois l’idée avait germé dans la tête du promoteur sans pour autant aller plus loin, mais depuis cette proposition a fait son chemin et serait en passe d’être officialisée. La volonté de ce dernier est d’introduire avant la reprise du championnat des essais groupés pour toutes les équipes en même temps et au même endroit.

Tous les détails n’ont pas encore été révélés, mais le principe serait de réaliser trois journées d’essais avec trois groupes de pilotes de chaque team près de Loutraki en Grèce sur les anciennes spéciales en terre du WRC. Deux avantages sont mis en avant avec cette nouveauté à savoir la réduction des coûts mais aussi une médiatisation officielle en plus des fans via des reportages en fin de journée sur le travail effectué par chaque pilote.

Cette première expérience grecque servirait donc au promoteur d’apprécier les commentaires et le ressenti de chaque équipe avant éventuellement d’élargir ce principe à d’autres endroits et surface de tests à l’avenir.