Le parcours du Wrc Tour de Corse 2015 est dévoilé !

wrc_tour_de_corse_2015Pour son retour sur la scène mondiale du WRC, l’épreuve française organisée en Corse cette année nous propose une expérience inédite en inscrivant seulement neuf longs chronos sur un parcours tracé en ligne.

Ajaccio, Bastia, Porto-Vecchio et Propriano seront les villes plaques tournantes du rallye, avec le parc d’assistance situé à Corte [carte générale du parcours]
Un parcours total de 332.57kms (9ES) avec trois secteurs chronométrés par jour et un shakedown le jeudi au centre de l’île entre Corte et Poggio-di-Venaco.

Un parcours en ligne qui partira de Ajaccio le vendredi pour ralier Bastia au soir du Day1 et ensuite continuer vers Porto Vecchio le samedi soir. L’arrivée finale se fera par un retour à Ajaccio le dimanche pour le podium final.
A noter que les pilotes du Championnat de France des Rallyes suivront le même programme que le WRC.

La FFSA, en créant ce nouveau parcours en Corse, lance donc un challenge et un défi sportif de taille où notamment les pneus, les moyens logistiques et l’endurance pour les pilotes seront les points clés pour triompher sur l’île de beauté en octobre prochain !
Certes un aspect sportif très intéressant mais aussi des paysages à couper le souffle traversés tout le week-end par le WRC !

L’itinéraire complet avec les horaires du Rallye Wrc France-Tour de Corse 2015 est à découvrir ici.


Parcours du Tour de Corse en 3D par FFSA-tv