Le groupe Canal+ récupère la diffusion du WRC en 2019


Depuis quelques années, le promoteur du WRC avait choisi pour la France la chaîne gratuite de la TNT L’Equipe21 comme diffuseur de sa compétition mais dès 2019 le groupe CANAL récupère les droits après avoir signé un contrat pour être le diffuseur du championnat du monde des rallyes.

La fin du WRC gratuit à la télé !


Les plus férus des nouvelles technologies vous répondront que l’avenir à court terme passe par une diffusion internet sur les smartphones ou autres tablettes et que la télé c’est has been ! Mais il faut bien reconnaître également les avantages de la télévision qui touchait gratuitement un maximum de public (fan ou novice) et que Vincent Renvoizé accompagné de ses consultants Matthieu Baumel ou Sébastien Chardonnet faisaient le job en Live lors de chaque week-end de rallye !

De nos jours payer est le maître mot, en basculant sur une chaîne payante on réduit inéluctablement le panel et on touche moins de monde pour faire découvrir la discipline…
Il vous restera alors l’autre solution (payante aussi) en s’abonnant à WRC+ ALL LIVE.

Toutefois sur les quatorze manches au programme du calendrier WRC 2019, deux épreuves (Monte-Carlo et Tour de Corse) seront diffusées gratuitement sur la chaîne C8 du groupe Canal.