Le Deutschland Rallye dévoile son parcours 2019


Il y a quelques jours l’ADAC (organisation du Rallye WRC Allemagne) a défini les grandes lignes du parcours de son édition 2019 et donne rendez-vous aux fans encore cet été dans la région de la Sarre.

Jeudi : Après une cérémonie de départ jeudi après-midi depuis le parc d’assistance situé à Bostalsee, les pilotes vont ensuite se diriger dans la soirée vers la spéciale d’ouverture en nocturne de St. Wendeler Land située sur le même tracé que le shakedown emprunté le matin.

Vendredi et Dimanche dans les vignes ! Comme les autres années les vignobles moselland seront le théâtre de plusieurs spéciales dont un retour remarqué de Dhrontal absente depuis 2016 et qui sera la Power Stage finale. Stein und Wein, Mittelmosel, Wadern-Weiskirchen et Grafschaft seront donc au programme.

La journée de samedi subit cette année un découpage revu différemment avec le matin deux boucles de deux spéciales à Freisen et Römerstraße suivi d’un après-midi concentré exclusivement à l’intérieur du camp militaire de Baumholder et ses quatre chronos de Panzerplatte.

19 spéciales et près de 340 kilomètres sont donc au programme du Rallye WRC Allemagne 2019 dont le parcours complet avec les horaires et kilométrage est disponible ici.