La mécanique prive Loeb d’une victoire au Var !


Sébastien Loeb engagé ce week-end au Rallye du Var avec sa 306 MAXI aura marqué les esprits malgré un abandon dans l’avant-dernier chrono : moteur cassé sur sa Kit-car. Leader durant une bonne partie de la journée de samedi, Loeb s’est retrouvé second dans les rétroviseurs (+4s9) de Salanon jusqu’à cette dernière spéciale maudite n°13 où la mécanique en a décidé autrement pour clôturer la belle performance du nonuple Champion du Monde WRC. Copiloté par Daniel Elena il aura inscrit deux scratchs et repoussé les limites de son auto pour exploiter au maximum son potentiel en dominant à plusieurs reprises les WRC et R5 engagées.

Victoire finale de David Salanon (Ford Fiesta Wrc) devant Sylvain Michel +19s3 (Skoda Fabia R5) et Yohann Rossel qui complète le podium à 1mn37s1 avec la Hyundaï i20R5 : classements complets.

Un petit mois de repos attend maintenant Sébastien Loeb avant de s’attaquer début Janvier au Dakar avec Peugeot et le 3008 DKR Maxi puis plus tard au printemps le début de la saison WRX.

A noter également que Yves Matton a précisé que Loeb ne fera pas partie des effectifs Citroën Racing pour le Rallye Wrc Monte-Carlo mais une possible première participation pourrait se faire au Mexique avec la C3WRC.