La Lettonie avec le Liepaja candidate au WRC 2020


C’est par un communiqué officiel de l’organisation que la Lettonie avec le Rallye Liepaja indique ce matin se porter candidat pour terminer et sauver la fin de saison du championnat du monde des rallyes 2020.

Alors que le WRC est à l’arrêt depuis mi-Mars suite à l’épidémie mondiale liée au Coronavirus, la reprise est imminente malgré les cinq annulations enregistrées avec le Portugal, le Kenya, la Finlande, la Nouvelle-Zélande et la Grande-Bretagne. Ainsi le promoteur et la FIA réfléchissent à intégrer des manches du championnat d’Europe pour terminer la saison. Depuis la semaine dernière plusieurs noms circulent comme Ypres en Belgique, l’Estonie et aussi Chypre. Le Rallye Liepaja se déroule cette année du 14 au 16 Août sur terre pour le compte de l’ERC.

Les réponses et les décisions devraient intervenir et être annoncée dès ce vendredi 19 Juin à l’occasion du conseil mondial de la FIA où les membres vont trancher sur l’avenir du calendrier WRC de cette fin d’année.

Edit du 16 Juin 2020 : La Belgique confirme également sa candidature avec le Ypres Rally.
Edit du 17 Juin 2020 : L’Estonie pose officiellement sa candidature également.
Edit du 19 Juin 2020 : La FIA veut encore un peu de temps pour valider la fin de saison WRC 2020, le calendrier sera publié d’ici fin Juin. En attendant neuf rallyes pour le moment ont été sélectionnés pour 2021.