La grande finale du WRC 2018 en Australie !


En décalage complet avec l’Europe, la grande finale du WRC 2018 se jouera dans une dizaine de jours au bout du monde en Australie. Trois pilotes sont en lice pour décrocher le titre mondial avec Ogier qui compte désormais trois points d’avance sur Neuville suivi d’un Tänak quelque peu décroché à 23pts du Français.

318,64 kilomètres répartis en 24 spéciales sont au programme qui se dérouleront pour nous Européens en soirée et en pleine nuit avec l’ultime Power Stage programmée dans la nuit de Samedi à Dimanche à partir de 3h18 du matin.

Sans se risquer à d’éventuels pronostics tant la saison a été parsemée de rebondissements tous aussi dingues les uns que les autres, on peut juste noter que Neuville et Tänak ont l’avantage sur le papier puisque le quintuple Champion du Monde WRC devra affronter le balayage et perdre gros dès le premier jour (sauf en cas de pluie où l’handicap d’être premier sur la route sera atténué). Cependant avec un gros déficit de retard mathématique l’Estonien devra compter sur un concours de circonstances pour accéder au graal.

Outre le titre pilote, l’Australie nous délivrera aussi le titre constructeurs 2018 où Toyota dispose d’une longueur d’avance sur Hyundaï et M-Sport. Le team Citroën Racing est déjà malheureusement hors course pour le titre.

Armez-vous de café le final sera explosif et les nuits seront longues le week-end du 14 au 18 Novembre prochain. Voir le programme et les horaires du Rallye WRC Australie 2018.