La Ford FIESTA WRC 2022 confirmée par M-Sport


Dans le cadre d’un communiqué officiel de l’équipe concernant le lancement d’un support eShop pour la compétition client R5 et Rally4, M-Sport en a profité pour annoncer deux bonnes nouvelles à propos du WRC.

Le championnat du monde des rallyes qui va inaugurer en 2022 une nouvelle réglementation hybride pourra encore compter sur la formation britannique qui sera de la partie pour cette nouvelle ère du WRC. Aussi M-Sport a annoncé le développement de la Ford Fiesta WRC 2022 répondant à la nouvelle réglementation à venir.

Arrivée en 2011, Six pilotes ont construit le palmarès de la Fiesta WRC avec quinze victoires dont six obtenues par Ogier, trois par Latvala, deux par Hirvonen et Tänak, et une chacun pour Ostberg et Evans. En 2017, Sébastien Ogier et Ott Tänak ont unis leurs efforts pour décrocher un titre de champion du monde constructeurs au volant des Ford Fiesta WRC. Cette saison deux pilotes finlandais représentent l’équipe avec Teemu Suninen et Esapekka Lappi, accompagnés à temps partiel par Gus Greensmith.