La C3WRC et Mikkelsen de retour sur le WRC ?


Alors que tout le monde est suspendu à l’annonce du feu vert de la FIA pour la reprise du championnat du monde des rallyes, la prochaine saison du WRC arrive à grands pas avec son lot de changements.

Lors du Conseil Mondial de vendredi dernier, les bases ont déjà été posées pour l’an prochain avec neuf rallyes confirmés au calendrier qui devrait être complété par la suite. Aussi un grand changement va s’opérer avec la nomination à partir de 2021 du manufacturier unique qui a été décroché par PIRELLI pour quatre ans.

Le temps presse et les essais des nouveaux pneus vont démarrer chez Pirelli en Juillet. Tout d’abord ces tests vont être effectués avec une Citroën C3WRC afin de garantir un souci d’équité avec les autres équipes engagées actuellement en championnat du monde des rallyes. D’autre part l’identité du pilote professionnel qui sera engagé pour cette tâche importante n’a pas été révélée mais ce rôle devrait être confié à Andreas Mikkelsen.

Laissé au bord de la route après le retrait de Volkswagen Motorsport fin 2016, le pilote norvégien avait effectué trois rallyes chez Citroën au volant de la C3WRC en 2017 lors du rallye de Sardaigne, Pologne et Allemagne. Mikkelsen avait ensuite rejoint l’équipe Hyundai pour deux saisons pour se retrouver sans contrat cette année.

Edit du 25 Juin 2020 : Confirmation de Mikkelsen comme pilote officiel testeur chez Pirelli avec la C3WRC.