Johan Kristoffersson s’impose au RX Norvège


Le leader du Championnat Johan Kristoffersson a remporté ce week-end en Norvège sur le circuit de Hell son deuxième succès de l’année après celui de Belgique à Mettet.

L’histoire est peu banale mais tout avait pourtant commencé de la plus mauvaise des manières pour le pilote Suédois quand la 208RX de Sébastien Loeb est venue accidentellement lui écraser le pied. Dans un pain de glace la plupart du temps , le pied droit de Kristoffersson lui a offert malgré tout cette nouvelle victoire.

Lors des qualifications, quatre pilotes se sont imposés avec Ekström (Q1), Bakkerud (Q2), Kristoffersson (Q3) et Solberg (Q4). Kristoffersson et Bakkerud remportent ensuite leur semi-finale et finissent respectivement premier et deuxième en finale suivi de Loeb qui complète le podium Norvégien.

Au Championnat Pilotes, Kristoffersson creuse l’écart avec 8pts d’avance sur Ekström et 17pts sur Solberg. Du côté des constructeurs, PSRX VW continue sa marche en avant avec 81pts d’avance sur Peugeot et 87pts sur Audi.

Tous les résultats du week-end Norway-Hell WRX sont disponibles ici.