Inauguration Futuroscope : Loeb Racing Xperience


Viiiiteee, un virus s’est propagé !!! La mission du pilote le plus rapide du monde, Sébastien Loeb au volant de la 208RX, est de le ramener le plus rapidement possible en laboratoire à l’hôpital de Haguenau pour aider les docteurs à trouver l’antidote. Il sera aidé par vous-même dans le rôle de copilote pour tenir la fiole sans la renverser.

Sébastien Loeb Racing Xperience


Voici le cadre de la nouvelle attraction proposée par le Futuroscope de Poitiers dès le 7 Avril prochain au grand public. Vous plongez dans un siège baquet simulateur équipé d’un casque VR (réalité virtuelle 5D) agrémenté d’effets sonores et sensoriels avec des images développées en vue 360° 6K pour un rendu hyperréaliste. Près de 3 minutes d’immersion totale que j’ai eu la chance de vivre en famille le samedi 24 Mars grâce à l’invitation du Futuroscope lors de la journée presse en présence du principal intéressé Sébastien Loeb.

Une journée qui a commencé très tôt le samedi matin à la gare de Paris Montparnasse direction Poitiers ! Accueilli par une fanfare pour fêter l’évènement on arpente les allées du parc pour se diriger vers le dôme Sébastien Loeb Racing Xperience. Sur le coup des 10h30 c’est l’effervescence lorsque Sébastien Loeb déboule au volant de la 208RX devant un parterre de privilégiés pour inaugurer cette nouvelle attraction.

Les discours du directeur du parc et de Sébastien Loeb terminés, il est temps maintenant d’aller tester en avant-première ce simulateur ! Nous entrons dans un premier sas où un mini musée à la gloire du nonuple Champion du Monde retrace rapidement sa carrière, suivi d’une seconde salle aux allures des ateliers de la Team Sébastien Loeb Racing avec sur des écrans quelques vidéos de course de la 306 Maxi et 208 Pikes Peak.

L’excitation de la découverte monte et nous voilà plongé dans une troisième salle qui annonce la couleur : Un flash info nous informe que le virus s’est propagé en Alsace, il faut aider Sébastien Loeb dans sa mission !
Les portes de l’expérience s’ouvrent où on découvre une centaine de sièges baquets électrodynamiques articulés sur 6 axes munis d’autant de casque VR5D. On prend place, on s’équipe, nous voilà lancé à pleine allure à côté de Sébastien Loeb sur une portion du circuit Geopark à Saint-Dié-des-Vosges, suivi des spéciales d’essais de Hurbache et Blienswiller pour terminer au centre ville de Haguenau. Des sensations incroyables et douces comme si on y était : le pari du Futuroscope avec cette nouvelle attraction est réussi !

Après la conférence de presse puis un buffet déjeunatoire à la Table d’Arthur, la journée s’est ensuite prolongée tout l’après-midi avec la découverte des autres fabuleux « manèges » du parc en accès VIP. Je voulais adresser à toute l’équipe du Futuroscope mes sincères remerciements pour l’invitation à cette superbe journée ! Surtout chers internautes n’hésitez pas à vivre vous-même cette expérience hors du commun dès le 7 Avril pour le Sébastien Loeb Racing Xperience mais aussi pour toutes les autres attractions qui valent largement le détour !