Finalement pas de Monte Carlo 2019 pour Loeb ?


L’enthousiasme généré par la victoire de Sébastien Loeb dimanche dernier en Catalogne sur l’avant-dernière manche du WRC a ravivé de vives spéculations quant à un éventuel retour à temps complet ou partiel sur la saison WRC 2019. Cependant avec l’annonce de ce matin, les espoirs prennent un sérieux coup de frein.

En partenariat avec Red Bull et Bardahl France, Sébastien Loeb et Daniel Elena repartent pour une aventure en privé sur le DAKAR 2019 au Pérou au volant d’un Peugeot 3008DKR exploité par le préparateur PH SPORT.

Le DAKAR 2019 qui démarre le 6 janvier prochain jusqu’au 17 janvier compromet fortement une préparation saine sur la manche d’ouverture du championnat WRC 2019 au Monte Carlo même si un retour à temps est possible pour démarrer les reconnaissances et donc participer au rallye. Après l’annonce du retrait de Peugeot Sport sur le WRX, Sébastien Loeb étudie actuellement toutes les possibilités qui vont d’un éventuel programme partiel WRC avec Citroën Racing jusqu’à un engagement sur le WRX avec sa structure privée.