Et si Sébastien Loeb revenait en WRC ?


Le communiqué de presse du Groupe PSA fin juillet a soulevé une nouvelle vague d’espoir chez les fans de l’Alsacien mais aussi des spéculations concernant un retour à la compétition WRC pour Sébastien Loeb.

Le bouclier de l’exclusivité Peugeot Sport retiré, le nonuple Champion du Monde des Rallyes peut maintenant aisément travailler pour Citroën Racing pour une journée d’essais programmée prochainement sur asphalte pour orienter l’équipe vers des améliorations sur la C3Wrc.

Sans suite ? Vraiment ? … Force est de constater que le nouveau défi C3WRC chez Citroën ne prend pas cette année avec un team méconnaissable qui ne parvient pas au niveau qu’on connaissait dans le passé.
Sébastien Loeb interrogé sur la question ne dément pas avoir toujours l’envie de piloter à temps plein les nouvelles WRC d’autant plus que son aventure en RallycrossRX n’est pas vraiment convaincante.

La motivation est là et il est difficile d’imaginer Citroën réfléchir très longtemps à un retour de Loeb parmis eux. Pour 2017, la chose semble compliquée étant donné que la saison se termine, et un minimum de roulage est indispensable. Mais pour 2018, Yves Matton ne dit pas non… Affaire à suivre…