En route pour 2023 !


Ce vendredi 25 novembre du Black Friday a marqué également le début de la saison 2023 du championnat du monde des rallyes puisque la FIA enfin révélé le calendrier tant attendu de cette nouvelle campagne.

Comme en 2022, treize pays vont être traversés par l’élite du rallye mondial avec il faut le souligner trois changements majeurs. Exit la Belgique, la Nouvelle-Zélande et l’Espagne, Welcome ou plutôt Welcome Back le Mexique qui revient après deux ans d’absence suite à la crise sanitaire de la Covid-19 accompagné également par son cousin d’Amérique latine le Chili. Outre ces deux épreuves déjà vu par le passé, la FIA a travaillé sur une pure nouveauté afin de proposer un tout nouveau rallye qui sera basé au centre de l’Europe, constitué de trois pays : Allemagne, Autriche et République Tchèque positionné comme avant-dernière manche du calendrier 2023.

Les dix autres manches retenues sont plus traditionnelles avec le Monte Carlo qui ouvrira la saison, la Suède et sa neige pour continuer ensuite sur le goudron de la Croatie. Avant de s’envoler pour le premier grand voyage international au Kenya, les concurrents passeront un temps sur les côtes méditerranéennes du Portugal et de la Sardaigne. Les grands coeurs auront ensuite rendez-vous sur les épreuves à haute vitesse en Estonie puis en Finlande avant de s’attaquer au cassant de l’Acropole. Enfin la saison se terminera au Japon comme cette année.

Le départ du Monte Carlo est déjà demain et les pilotes vont maintenant se préparer avant les fêtes de fin d’année pour les essais de pré-saison où certains comme Lappi vont découvrir leur nouvelle Rally1 à savoir la Hyundai i20 pour le Finlandais, tandis que l’on attend toujours des nouvelles de la composition 2023 du team M-Sport.

Depuis 2003, PLANETEMARCUS vous propose en plus des news quotidiennes le programme de chaque rallye WRC avec les horaires, les engagés, le live ainsi que la précieuse carte Google Earth. 2023 ne dérogera pas à la règle car tout est déjà prêt pour vivre cette nouvelle saison qui s’annonce intense ! Merci pour votre fidélité et rendez-vous d’ores et déjà sur la page de la saison WRC pour y découvrir tous les détails [cliquer ici]