Deuxième victoire mondiale pour Capitaine Dani !


Arrivé depuis quelques secondes proche de la plage de Argentiera, le fidèle lieutenant Sordo ne s’attendait pas à monter sur la plus haute marche du podium pour savourer le champagne du capitaine en ce dimanche midi sur les terres sarde. La défaillance mécanique de la Yaris WRC de l’Estonien Ott Tänak dans l’ultime chrono changeait à tout jamais le destin du Capitaine Sordo !

Six ans après son unique victoire en WRC lors du rallye d’Allemagne 2013 au volant de la DS3WRC avec déjà Carlos Del Barrio, le pilote espagnol inscrit donc sa deuxième victoire en carrière avec la Hyundai i20WRC.

Auteur d’un seul meilleur temps durant le week-end, Sordo s’est rapproché tranquillement de la tête du rallye en menant même pendant six spéciales pour rentrer vendredi soir leader à Alghero.
Face à un Tänak déchaîné qui décrochait tous les meilleurs temps samedi, Sordo continue de pousser sans relâche pour rester dans la roue du pilote Toyota sans pouvoir le dépasser.

Mais c’était sans compter sur cet ultime rebondissement en faveur de Dani Sordo catapulté en pleine lumière du soleil de Sardaigne où il décrochait une victoire tant méritée depuis toutes ces années.

Vamos Dani !