Deux rallyes en Italie pour Loubet avec la i20WRC


La pause suite à l’épidémie mondiale liée au Coronavirus a été longue pour tout le monde notamment chez Hyundai Motorsport qui vient de confirmer ce mardi un beau programme de reprise pour son département rallye.

Pierre-Louis Loubet engagé dans la formation Hyundai Customer Racing Driver Junior pour dix rallyes à l’origine sur le championnat WRC avec la i20WRC se retrouve contraint à un programme allégé. Pour combler ce programme perturbé par le virus, il sera engagé sur deux rallyes en Italie sur la i20WRC le week-end du 24 au 26 Juillet au Rally di Roma Capitale puis également du 31 Juillet au 2 Août au Rally di Alba.

Dani Sordo quant à lui rejoindra Loubet au Rally di Roma Capitale avec la i20WRC. Craig Breen va bénéficier de deux participations comme Loubet en Italie au Rally di Roma Capitale et Rally di Alba au volant d’une i20R5, et enfin Jari Huttunen est inscrit au Rally DirtFish et au Rally di Alba en i20R5.

Pour finir, Neuville et Tänak ont été confirmés sur deux i20WRC au Rally DirtFish en Estonie.

Concernant le championnat du monde des rallyes stoppé depuis la mi-Mars, l’heure de la reprise n’a toujours pas été confirmée même si la FIA vise une reprise éventuelle fin Septembre au Rallye de Turquie.