Citroën veut se refaire sur les manches Europe


Ce n’est certainement pas ce que le Team Citroën Racing avait rêvé comme début de saison en effectuant son retour au plus au niveau après une année sabbatique. Force est de constater qu’après cinq manches, le bilan est plutôt mitigé. Trahis par la mécanique mais aussi par les plusieurs sorties de route de Kris Meeke pilote phare du Team, les résultats des Rouges se révèlent très moyens avec la nouvelle C3Wrc.

Une seule victoire obtenue sur le fil par Meeke au Rallye du Mexique sauve l’honneur malgré quatre sorties de route et un abandon mécanique, il pointe à la 9ème position du championnat avec 27pts. Pas mieux pour Stéphane Lefebvre qui collecte 10pts en quatre rallyes.
Le leader du Team est finalement Craig Breen avec 33pts à la 7ème place du championnat pilote. Pour le compte constructeur, Citroën Racing se place en dernière position avec déjà 91pts de retard sur M-Sport.

Ce qui est fait, est fait ! Direction maintenant la série de manches terre en Europe, où Citroën a débuté en Sardaigne une nouvelle vague d’essais après ceux réalisés en Avril au Portugal.
Une quatrième C3Wrc sera alignée dès le Portugal avec Al-Qassimi qui s’ajoute sur la liste des engagés.

Thanks I miei Rally dal 2011